Fandom Forums - View Single Post - Official French Thread
View Single Post
Old 06-28-2008, 01:01 PM   #448
hakushiro
FUBAR

hakushiro's Avatar

hakushiro is on a distinguished road
Re: Official French Thread

Alors, ici dans les Philippines on a ce qui s'appelle en anglais, le "Sweet tooth". On aime mettre un peu de sucre dans nos cuisines. As-tu deja mangé de spaghetti doux? Ca se trouve seulement ici, je crois. Jusqu'ici, ce type de spaghetti ne plait pas a tous les francais que j'ai pu connaitre ... Ils le trouvent bizarre.

La culture? C'est diverse. Comme les francais et les anglais trouvent la culture de l'autre etrange, c'est plutot ainsi ici; car le pays et composé par 7,107 iles, les cultures ont pu se developer loin de les autres. Mais on montre plus de consideration pour les peculiarités des autres, quoiqu'il y a des exemptions-- il y a des cultures si differentes l'un de l'autre, que ces differences son presque... inconciliable.

Un gamin ici normalement peu parler 2 langues; la langue de ses parents, et la langue majeure/officielle (qui se parle au nord). Si le gosse etait né au nord, alors les deux sont le meme (Moi mes parents sont d'un des provinces au central, ou se parle la Bisaya, mais j'etais né ici au nord, ou se parle la Tagala, donc je parle les deux langues). Et puis, on apprende l'Anglais d'une facon ou de l'autre (les Philippines est saturée par la culture Americaine).

C'est a toi le tour.