Présenté par

Tout ce qu’il faut savoir sur DRAGON QUEST OF THE STARS

Eammon

DRAGON QUEST OF THE STARS débarquera enfin en Occident en 2020 ! Le pré-enregistrement est disponible dès maintenant. (Pour en savoir plus)

Dragon Quest est non seulement la série de RPG la plus populaire du Japon, mais elle s’est aussi vendue à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde. Avec cette version mobile, vous et votre personnage pourrez mener des quêtes où que vous soyez. Jetons donc un œil à ce qui attend les joueurs au lancement de DRAGON QUEST OF THE STARS le 25 février (date de sortie prévue)!

CRÉATION DES PERSONNAGES

Avant le début de l’aventure, les joueurs créeront le personnage avec lequel ils traverseront le monde et terrasseront les monstres. Le jeu propose de nombreuses options de personnalisation : il est possible de choisir le genre, la coupe de cheveux, la couleur de peau, la forme du visage et la couleur des yeux de votre personnage. Si vous vous souciez peu des apparences, vous pourrez opter pour un design généré automatiquement.

L’HISTOIRE

L’aventure commence sur la planète Brullia lorsque trois personnages dont le vôtre se réveillent sur une plage sans savoir qui ils sont ni d’où ils viennent. Vous êtes bientôt découverts par Cyril, une sorte d’écureuil, et Grégogluant, son acolyte. Le mystère entourant votre personnage commence à se lever quand le gentil Cyril, qui vous guidera tout au long du jeu, examine l’étrange livre que vous avez en votre possession : la Chronique du Questocrate. Il a été écrit par Gaius, un légendaire explorateur qui a gagné le titre de Questocrate après avoir sauvé Brullia d’une crise. Gaius s’est volatilisé depuis longtemps, mais il semble qu’il a consigné toutes les connaissances acquises au cours de ses voyages dans la Chronique du Questocrate que vous détenez. À mesure que progresse le jeu, vous percerez les secrets de cet ouvrage et découvrirez toute son importance.

Après les présentations, Cyril vous demande d’aller faire un tour au village avec lui. Comme vous vous inquiétez de la sécurité du groupe, il vous donne un assistant supplémentaire, parce que le nombre fait la force!

Cette promenade vous apprend les bases du jeu : en effet, vous tombez vite sur des gluants qui, s’ils ressemblent à Gregooye, ne sont pas aussi amicaux. Une fois arrivés en ville, Cyril invite toute votre équipe chez lui et vous remet des gemmes que vous pourrez utiliser pour ouvrir des coffres au trésor contenant des équipements. Vous êtes maintenant de vrais aventuriers !

De palpitants flashbacks commencent alors à vous révéler votre passé. Ayant appris l’existence d’un être maléfique que vous combattez depuis plus longtemps que vous ne vous en souvenez, il devient évident que vous devez reprendre le flambeau du Questocrate et sauver encore une fois la planète de la destruction. La routine, quoi…

mécanique DU JEU

Parlons maintenant des véritables raisons qui vous ont amené là : les combats et l’exploration de ce tout nouveau monde de l’univers Dragon Quest. Une fois un endroit découvert, il suffit d’appuyer sur le point d’interrogation au-dessus du village, de la ville ou du donjon pour s’y rendre. Vous aurez la possibilité d’emporter armes et nourriture pour vous aider en chemin, parce qu’il est plus que probable que vous soyez attaqués par des monstres.

Les combats sont au tour par tour, et les joueurs achetant l’abonnement Passeport Stellaire pourront utiliser le mode Auto et observer le déroulement du combat au lieu de choisir manuellement les manœuvres de leurs équipes. Lorsque la jauge de compétences d’un personnage atteint son maximum après plusieurs attaques, appuyez dessus pour utiliser une attaque en chaîne ! Si vous pouvez faire en sorte que les jauges de compétences de toute l’équipe atteignent leur maximum en même temps, vous déclencherez un combo dévastateur qui causera d’énormes dégâts à vos ennemis… Adieu, gluants ! À chaque fois que vous battrez un ennemi, vous ramasserez des objets (principalement de la nourriture et des armes) que vous pourrez ouvrir une fois votre destination atteinte

En plus, la découverte d’un nouvel endroit vous rapportera une poignée d’étoiles bleues appelées « points d’aventure », l’objectif étant d’en récolter le plus possible pour devenir le meilleur Questocrate que le monde n’ait jamais vu. (Rien que ça!).

DONJONS, BOSS ET MONSTRES

Dans chaque donjon, vous aurez différentes tâches à accomplir pour gagner des récompenses spéciales. Il s’agit généralement de vaincre un boss d’une certaine façon ou d’atteindre un objectif sans game-over. Avant d’arriver au boss, il y a différents groupes d’ennemis à vaincre à chaque étage, alors veillez à emporter assez de provisions pour tenir la distance ! Achever un boss avec un Coup de Grâce vous rapportera des récompenses supplémentaires.

À quel genre d’adversaires pouvez-vous vous attendre ? Les habitués de Dragon Quest en reconnaîtront quelques-uns, c’est sûr. Certains des ennemis comme les gluants et autres vampivols ne devraient pas vous poser trop de problèmes, mais il y en a d’autres qui représentent un défi plus ardu et nécessiteront la puissance de toute l’équipe.

Les boss aussi ont leur propre jauge de compétences et peuvent lancer des attaques dévastatrices sur votre équipe. N’oubliez pas de penser stratégiquement et d’utiliser des compétences défensives. Et préparez-vous à voir surgir quelques antagonistes familiers de la série Dragon Quest, comme Lordragon et Estark. D’ailleurs, présentons-les rapidement pour les nouveaux joueurs.

Lordragon

Et oui, Lordragon est de retour ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un abominable boss qui peut prendre la forme d’un homme ou (vous l’aviez deviné) d’un dragon. Pour parler franchement, il devient une version plus grosse et plus méchante de Spyro le dragon : un énorme monstre violet et orange. Le vaincre sera un travail d’équipe !

Estark

Battre cet hideux mastodonte ne sera pas une mince affaire. C’est un démon à trois yeux avec des cornes géantes qui brandit deux épées. Et en plus, il possède énormément de PV, alors préparez-vous à un long combat.

MULTIJOUEUR

Vous aurez parfois besoin de renforts que des personnages contrôlés par l’intelligence artificielle ne peuvent tout simplement pas vous fournir. Par chance, DRAGON QUEST OF THE STARS permet aux joueurs du monde entier de coopérer pour affronter les ennemis les plus puissants. En mode multijoueur, des équipes de quatre joueurs conquièrent le monde ensemble, en communiquant avec des autocollants spécialement conçus pour DRAGON QUEST OF THE STARS par le célèbre illustrateur et designer d’autocollants Kanahei.

GEMMES, OBJETS ET SALLE DES COFFRES

Revenons en arrière et parlons de ces gemmes que Cyril vous a offertes. Les gemmes vous donnent la chance d’obtenir de nouvelles armures et armes. Acheter un « 10 Tirage de coffre porte-bonheur» coûte 3 000 gemmes, mais vu la quantité d’équipement qui en sort, ça vaut le coup ! Les armures et les armes ont toutes une note de une à cinq étoiles et un titre qui dépend de leur rareté.

Les objets giga rares ou les objets ultra giga rares devraient vous donner l’avantage statistique dont vous aurez besoin pour devenir un Questocrate, alors personnalisez à volonté vos armures et vos armes pour équilibrer vos statistiques d’attaque et de défense.

Vous pouvez acheter des lots de gemmes supplémentaires à la boutique du village de Cyril. Ou alors, vous pourriez acheter l’abonnement mensuel Passeport Stellaire pour obtenir plus de butin, l’accès au mode combat automatique, des Tirage de coffre porte-bonheur exclusifs et un supplément d’endurance chaque jour. Son faible prix en vaut la peine !

Mais qu’arrivera-t-il après une trentaine d’heures de jeu, quand vous aurez amassé tant d‘ objets ultra giga rares que votre pauvre personnage ploiera sous le poids des armes et armures cinq étoiles ? Par chance, le jeu vous offre la salle des coffre porte-bonheur pour que vous puissiez stocker tous ces objets.

Si les coffres peuvent être triés par rareté, les objets stockés dedans ne peuvent pas être améliorés ou équipés ; vous devrez les récupérer à partir de l’écran Salle des coffre porte-bonheur, de l’écran Tirage de coffre porte-bonheur ou du menu Paramètres.

Vous voilà parés pour DRAGON QUEST OF THE STARS ! Sauvez la planète de la destruction totale dès le 25 février (date de sortie prévue). 

Avertissement : les images actuellement utilisées proviennent de la phase de production du jeu et ne représentent pas nécessairement la version finale.

Eammon
An Entertainment Journalist who frequently rants on Twitter (@EammonJacobs) about how great Tron: Legacy is.